Sur l’île de Zakynthos (aussi appelée Zante) en Grèce se trouvent la magnifique plage de Navagio et son épave, une baie également appelée baie du Naufrage ou des Contrebandiers.
Une crique de sable fin, entourée de hautes falaises de calcaire blanc sur laquelle rouille une épave de navire.
Crédit photo Stijn de Vries/Unsplash.
Navagio et son épave mystérieuse
C’est un lieu assez paradisiaque qui attire de nombreux touristes que ce soit par ses eaux bleues ou la mystérieuse carcasse du Panagiotis.
Ce bateau s’est échoué en 1980 et les détails de son histoire restent troubles.
Le Panagiotis faisait de la contrebande de cigarette (ou du trafic de drogue), à priori en Italie, jusqu’à ce qu’il soit pris en chasse par la marine grecque. Par mauvais temps, le navire en fuite s’est dirigé vers cet endroit piégeux ne laissant pas d’autre option à l’équipage que de l’échouer et de s’enfuir à pied.
Au vu de la configuration du site, c’est probablement d’ailleurs à la nage qu’ils ont du tenté d’échapper à l’interpellation, la crique entourée de ses hautes falaises n’étant accessible que par voie de mer.
Aujourd’hui sa carcasse rouillée ajoute une petite touche d’aventure à ce panorama paradisiaque, une vision moins déprimante que celle du cimetière de bateaux du désert de Mo’ynaq
La plage est souvent bondée, de nombreux touristes étant débarqués par bateau son seul accès, mais la plus belle vue panoramique se réalise à 200 mètres au dessus, par un belvédère accessible en voiture.
Photo de la plage de Navagio
Après la plage de Papafragas, piscine naturelle de l’île de Milos, voici quelques images de la magnifique plage de Navagio et son épave
Crédit photo Barna Bartis/Unsplash.
Crédit photo thanasispp/Pixabay.
Crédit photo Julius_Silver/Pixabay.
Crédit photo Tomaskocz/Pixabay.
Crédit photo DanaTentis/Pixabay.
Crédit photo KatarzynaTyl/Pixabay.
Crédit photo Max van den Oetelaar/Unsplash.
Crédit photo Max van den Oetelaar/Unsplash.
Vidéo de Navagio et de son épave
Moins accessible que le magnifique lagon bleu de Malte, voici une vidéo aérienne prise par un drone de la plage enclavée de Navagio et son épave:
Aller a la plage
Avec ces falaises, l’accès de la plage de la baie des naufrages se fait par bateau. Située à l’ouest de l’île de Zante, en Grèce, il est toutefois possible de l’admirer du haut des falaises via un panoramique au bord de la route.
Ses coordonnées GPS sont: 37.85974039164376, 20.62442999117396.
Voici sa position sur Google Maps:
Découvrez également playa del amor – la plage cachée des îles Marietas.