L’inventeur derrière la chaine Youtube « I Build Stuff » a réalisé l’invention d’un drone parapluie, un vrai parapluie volant.
Il s’est demandé pourquoi en 2024 il fallait encore porter un parapluie alors que l’on pouvait le faire voler.
It’s 2024, why should I hold an umbrella when I can make one that files…
Il a alors utilisé son ingéniosité en combinant des éléments du commerce à d’autres réalisés en impression 3D pour fabriquer ce parapluie volant capable de suivre son propriétaire. Une fabricant dont il détaille les différentes étapes et le matériel utilisé dans la vidéo.
Certes il a moins de style qu’un parapluie à la Mary Poppins, est encombrant et est limité en autonomie , mais le drone parapluie est toutefois une construction amusante et plus utile que le parapluie à chaussure.
Voici également une vidéo Tik Tok de ce parapluie volant:
@ibuildstuff_yt How did this actually work #engineering #drone #3dprinting #flight #fyp ♬ Slowed Resonance – Slowed music
Crédit photo I Build Stuff/Youtube.
Sorte de parapluie volant mais pour une autre fonction, découvrez également le Sky Car, prototype d’hélicoptère au style parapluie, tentant de s’envoler en 1915.
totalement inutile, dans les inconvénients, tu as oublié le bruit et l’impossibilité de l’utiliser en cas de vents, bref, c’est pas près de changer
Evidement, c’est plus un gadget rigolo qu’autre chose. Après en cas de vent, peu de parapluies sont utilisables 😀