Le Norfolk Southern–Gregson Street Overpass situé à Durham en Caroline du Nord est probablement le meilleur pont ouvre-boite du monde.
Avec ses 11 pieds 8 pouces (3,55 mètres), il est juste un peu trop bas pour pas mal de camions et autres camping-cars dont il enlève délicatement le toit au passage. Et ce malgré une signalisation très renforcée.
« Durham–Gregson Street Guillotine 02 » par Washuotaku (CC BY-SA 4.0).
Construit en 1940, il n’y avait toutefois pas à l’époque de hauteur minimale indiquée.
Jürgen Henn est un habitant de Durham qui a contemplé durant des années les véhicules se faire scalper et qui a décidé de faire partager le spectacle au monde entier.
Il a alors installé une caméra en 2008 filmant le pont et en 2015, il avait déjà plus d’une centaine de victimes enregistrées (les chefs n’ont pas été conservés dans un musée comme le scalp de William Thompson).
Crédit photo Willem Hebbe/Youtube.
Ses vidéos connaissent un grand succès sur son site web (lien) et apportent la célébrité à ce pont particulier dans le monde entier avec ses scalpages de camions et autres camping-car.
Elles font également la démonstration, s’il en était besoin, de pourquoi ce petit pont de Durham en Caroline du nord de 11 pieds 8 pouces (3,55 mètres) porte si bien son nom.
Preuve avec la la 167ème victime du pont ouvre-boite de Durham, en vidéo:
Une victime parmi bien sûr tant d’autres comme le montre cette compilation délirante des accidents prouvant que cet élément d’architecture est le meilleur pont ouvre-boite du monde:
Crédit photo yovo68/youtube.
Autre pont dangereux, découvrez également le pont flottant de Shiziguan en Chine.