Aller au contenu

La Futuro House de Royse City, maison vaisseau spatial abandonnée

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Sur un terrain de la ville de Royse City au Texas trône une Futuro House, une maison aux allures de vaisseau spatiale abandonnée.

Dans les années 1960, un architecte visionnaire finlandais du nom de Matti Suuronen a conçu une série d’habitations en forme de soucoupe volante, appelées Futuro Houses, qui pouvaient être divisées en 16 pièces et assemblées dans pratiquement n’importe quel environnement.

la-futuro-house-de-royse-city-maison-vaisseau-spatial-abandonnee-texas-usa-1
Royse City Futuro House February 2019 2 par Michael Barera (CC BY-SA 4.0).

Si Suuronen s’attendait à ce que ses maisons futuristes abordables et portables rencontrent un succès retentissant, le grand public n’a pas malheureusement pas apprécié ses structures qui ressemblaient à des OVNI et qui nécessitaient des aménagements coûteux pour l’électricité et la plomberie.

Moins de 100 Futuro Houses ont été construites et ces habitations ressemblant à des vaisseaux spatiaux extraterrestres ont été abandonnées au début des années 1970.

la-futuro-house-de-royse-city-maison-vaisseau-spatial-abandonnee-texas-usa-2


Royse City Futuro House February 2019 3 par Michael Barera (CC BY-SA 4.0).

Lorsque les maisons Futuro sont apparues sur le marché dans les années 1960, un certain nombre de structures ont été transférées aux États-Unis . Un acheteur dont le nom s’est perdu dans les sables du temps à Garland, au Texas, a acheté une maison Futuro qui a finalement été par la suite acquise par deux frères qui ont déménagé l’habitation à Royse City, au Texas .

La Futuro House de Royse City est abandonnée depuis des décennies. L’intérieur de la maison a été enlevé il y a longtemps et est maintenant recouvert de plusieurs couches de tags. A la différence de la maison UFO de Homestead en Floride, elle n’a toutefois pas encore été rasée.

la-futuro-house-de-royse-city-maison-vaisseau-spatial-abandonnee-texas-usa-3.
Crédit photo Steve Rainwater (CC BY-SA 2.0).

Ces dernières années, un passionné anonyme de la maison a donné à cette construction de Royse City une nouvelle couche de peinture orange et a peint au pochoir « Area 276 » sur l’extérieur. La zone 276 fait référence à la fois à une autoroute nationale qui traverse Royse City et à une installation militaire dans le désert du Nevada qui a longtemps été associée au paranormal connu sous le nom de Zone 51 .

« The Spaceship » (le vaisseau spatial), nom donné localement à la maison, est un monument célèbre. Les habitants adorent voir un vaisseau spatial solitaire et délabré dans un champ herbeux qui semble venir d’une galaxie lointaine, très lointaine.

la-futuro-house-de-royse-city-maison-vaisseau-spatial-abandonnee-texas-usa-4


Royse City Futuro House February 2019 4 par Michael Barera (CC BY-SA 4.0).

Même si la Royse City Futuro House est située sur une propriété privée, il est possible de poser pour une photo dans les escaliers du Spaceship afin de pouvoir informer vos amis de vos voyages interstellaires.

Si celle-ci est un peu délabrée, il existe toutefois de par le monde quelques autres Futuro Houses en bon état.

Voici l’adresse de cette maison soucoupe volante: 9573 State Highway 276 W, Royse City, Texas, 75189, États-Unis.

Ses coordonnées GPS sont: 32.89829956240067, -96.30006927116439.

Voici sa position sur Google Maps:

la-futuro-house-de-royse-city-maison-vaisseau-spatial-abandonnee-texas-usa-maps

la-futuro-house-de-royse-city-maison-vaisseau-spatial-abandonnee-texas-usa-5
Crop Circler par Mark Gunn (CC BY 2.0).

Via Unusual Places.

Maison soucoupe des USA, découvrez également la Chemosphere, cette excentrique maison californienne.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *