Aller au contenu

Fenrir le Savannah, le chat le plus grand du monde [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Il s’appelle Fenrir Antares Powers et ce Savannah est désormais le chat le plus grand du monde.

Ce beau matou de 47,83 centimètres appartenant au Dr William John Powers de Farmington Hills dans le Michigan a obtenu le record du chat vivant le plus grand au Guiness des records.

fenrir-savannah-le-chat-le-plus-grand-du-monde-1

Si l’on aurait imaginé plutôt un maine coon géant pour aller chercher ce record, c’est donc un chat d’une autre race qui le détient, même si un maine coon détient celui de chat le plus long.

Le Savannah, race de grands chats issue du serval

La race Savannah est une race créée aux États-Unis vers 1986 et reconnue par l’International Cat Association comme une race domestique. Il s’agit d’un croisement entre un serval et un chat domestique, un animal ensuite croisé à nouveau avec un chat domestique.

Le grand-père de Fenrir était donc un serval nommé Kongo, un grand chat sauvage africain, ce qui explique en partie sa grande taille.

Malgré tout, Fenrir est exceptionnellement grand pour un Savannah, dépassant de quelques centimètres les plus grands de ces animaux.

Agé de seulement deux ans et 10 mois, il pourrait même dépasser la taille de son défunt frère, Arcturus, lui aussi un Savannah malheureusement décédé dans un incendie et qui détient encore le record de plus grand chat domestique du monde de tous les temps.

Le Dr William John Powers, président d’un refuge pour chats, est donc un habitué des chats records, et espère utilisé la notoriété de Fenrir pour collecter des fonds pour les chats abandonnés.

Au vu de sa taille exceptionnelle et de sa fourrure à pois, Fenrir est régulièrement pris pour un félin autre qu’un chat, que ce soit panthère, ocelot ou même puma.

Après Flossie , le nouveau plus vieux chat vivant du monde, voici donc

Fenrir le Savannah, le chat le plus grand du monde, en vidéo:

Crédit photo Guiness/Youtube.

Quelques images de ce félin atypique:

Chat également aux allures de puma, découvrez aussi le jaguarondi ou chat-loutre.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *