L’idée du concept Ecobranding est de réaliser des logos de marques de façon plus écologique en utilisant moins d’encre.
Moins d’encre, donc moins de pollution mais également un coût de revient plus faible.
Et pour des marques mondiales, les minuscules sommes économisées sur chaque logo peuvent devenir astronomiques au vu de leur production. Le gain pour la planète pourrait être conséquent si toutes les marques mondiales s’investissaient dans ce type de projet, finalement plutôt simple.
Alors que d’autres imaginent des logos de marque honnêtes , voici quelques logos de marques plus écologiques car utilisant moins d’encre, des expérimentations d’ecobranding en images:
(plus d’exemples et d’informations sur le site Ecobranding ici)
• Mc Donalds:
• Nike (le découvrir également en mode coronavirus par Jure Tovrljan):
• Apple:
• H&M:
• Coca Cola (à voir dans ces logos de marques remplacés par les calories de leurs produits):
• Fedex:
• Louis Vuitton:
• Starbucks (existe aussi en version médiévale grotesque):
• UPS:
Toutes les images: crédits Ecobranding .
Découvrez également ces 50 célèbres logos avant et maintenant.