Aller au contenu

Earth Table – une table en résine et bois de 50000 ans

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Earth Table est une table en résine et bois de 50000 ans conçue par le fabricant de meubles italien Riva 1920.

Elle mêle ingénieusement la résine, le fer de ses pieds imaginés par le célèbre architecte Renzo Piano et le bois Kauri qui provient de Nouvelle Zélande.

Ce bois est un vestige d’arbres de 2000 ans qui ont été conservés dans la tourbe et dont l’extraction a nécessité un processus compliqué.

Un matériau rare et précieux, véritable joyau de ce meuble qui représente la terre, la partie bois symbolisant les continents et la résine les océans.

Il s’agit évidemment d’une pièce unique dont le prix n’est pas communiqé.

Après cette table en pierre et résine par Alexandre Chapelin, voici Earth Table – une table en résine et bois de 50000 an, de l’art fonctionnel en images:
(plus de leurs créations sur le site web du fabricant ici)

Earth Table - une table en résine et bois de 50000 ans 1

Earth Table - une table en résine et bois de 50000 ans 2

Earth Table - une table en résine et bois de 50000 ans 3

Earth Table - une table en résine et bois de 50000 ans 4

Earth Table - une table en résine et bois de 50000 ans 5

Earth Table - une table en résine et bois de 50000 ans 6

Earth Table - une table en résine et bois de 50000 ans 7

Toutes les photos: crédits Riva 1920.

Table originale, découvrez également ces tables ressemblant à des étangs à carpe Koi par Hieu Dang Thanh.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *