Pour passer votre éternité à l’aise, vous pourriez être interessé par une tombe avec vue imprenable dans le plus haut et vertical cimetière du monde, le Memorial Necrópole Ecumênica à Santos au Brésil.
Certes l’expression 6 pieds sous terre ne vaut plus dans ce cas là puisqu’il s’agit d’un immeuble nécropole, mais avec les restes d’une centaine de milliard de défunt, il faut bien trouver des solutions pour « inhumer » tout le monde.
crédit photo: Memoril Necrópole Ecumênica III
le Memorial Necrópole Ecumênica, le business de la mort
Celle-ci a été imaginée par Pepe Altstut, inaugurée en 1983 et elle comporte quelques 25.000 places réparties sur 32 étages avec ses 108 mètres de haut, en plus de ses salles de réveil (au as où?), cryptes, mausolées, chapelles et même un bar. Chaque étage est composé de rangées de blocs numérotés contenant jusqu’à 150 tombes, toutes équipées d’un système de ventilation et pouvant accueillir jusqu’à six corps.
Car en fait, même si elle est moins colorée que les cimetières du Guatemala et moins ornée que le cimetière de Staglieno, cette tour cimetière est un endroit très touristique et de nombreuses personnes la visite chaque année.
Peut être pour voir quelles sépultures ont les riches car les unités ne sont pas données, d’autant plus que certains emplacement sont beaucoup plus chers que d’autres.
Si on veut profiter de la vue dans l’au delà dans ce cimetière vertical, il faut mettre la main au portefeuille… Et encore, pour une durée limité!
Les unités sont disponibles à la location et 3 ans coûtent entre 5,900 $ et 21,000 $ pour 3 ans. Une somme qui peut monter jusqu’à 54.000 $ pour des prestations plus haut de gamme comme des lieux de sépulture familiaux séparés avec salles commémoratives. Evidemment, les emplacements les plus hauts sont les plus chers, une personne qui y repose serait 108 mètres plus proche du ciel qu’une tombe souterraine classique.
Les 3 ans correspondent au processus de décomposition et au bout de cette période les restes peuvent être déplacés vers une autre partie de la nécropole où le prix est moindre.
Vidéo du cimetière vertical
Voici un reportage vidéo sur Memorial Necrópole Ecumênica, le plus haut et vertical cimetière du monde:
Via Oddity Central.
Découvrez également le joyeux cimetière de Sapanta dans les Maramures de Roumanie.