Le barman Jeffrey A. Meszaro s’ingénie à réaliser des tableaux en capsules de bouteilles, des portraits en mosaïque avec ces éléments qui finissent d’ordinaire à la poubelle.
C’est en 2008 qu’il a été frappé par ces couleurs vives qu’il jetait à chaque bouteille de bière qu’il ouvrait et qu’il a senti que ces capsules de bouteilles pouvaient devenir quelque chose d’unique, mais ne savait pas encore quoi.
Inspiré par l’idée de créer une mosaïque, Jeff a consacré les six années suivantes à transformer des capsules jetées en un portrait de John Lennon.
Au fil des essais et des erreurs, il a développé des techniques pour aplatir et superposer les capsules, permettant à ses pièces de révéler de près des détails complexes.
Depuis qu’il a terminé sa première œuvre d’art en 2014, Jeff a réalisé plus de 150 mosaïques à partir de plus de 350 000 capsules de bouteilles, partageant ses créations dans le monde entier et inspirant d’autres personnes, dont peut-être Jean Marie Lambert, à réimaginer des objets à usage unique en tant qu’œuvres d’art.
Alors que d’autres utilisent des galets, voici quelques tableaux en capsules de bouteilles, du recyclage artistique par Jeffrey A. Meszaro:
(plus de ses créations sur le site web de l’artiste ici ou sur son compte Instagram là)
Toutes les images: crédits Jeffrey A. Meszaro.
Via Design You Trust.
Tableau insolite, découvrez également Descent, un tableau avec plus de 20000 vis par Bruce Mackley.