En 2006, des squelettes étranges semblant être ceux de fées, de diables, de vampires et autres loups-garous ont été découverts dans le sous-sol d’un orphelinat de Londres.
L’ensemble comporte des milliers d’artefacts, rangés dans des caisses et est connu comme la Merrylin Cryptid Collection. Une collection qui aurait été amoncelée par Thomas Theodore Merrylin, un cryptonaturaliste zoologiste victorien né en 1782 et qui aurait passé sa vie à l’étude de ces spécimens bizarres.
Sont-ils vrais? Sont-ils faux? En tout cas certains auraient leur place au Mutter museum, le musée des horreurs médicales.
Si l’histoire nous laisse rêveur, la réalité est toutefois que cette légende est l’œuvre de l’artiste Alex CF. Le personnage fictif et son aventure imaginaire font parti d’un concept combinant art, narration et mythes pour offrir une expérience immersive. Les créatures sont donc aussi réelles que la momie de sirène nippone.
On aime toutefois à frissonner en essayant d’y croire, démonstration avec quelques uns de ces squelettes étranges dignes d’épisodes de X-Files:
(plus d’infos et d’images sur le site web du musée ici)
Toutes les photos: crédits Alex CF / merrylinmuseum.
Dans un style moins étrange, découvrez également les machines anatomiques de la chapelle Sansevero à Naples.