Voici le Bike Washing Machine, BWM ou vélo machine à laver imaginé par les étudiants de l’université chinoise Dalian Nationalities.
Il s’agit d’un vélo d’appartement avec un tambour de machine à laver intégré permettant de faire de l’exercice tout en lavant ses vêtements.
L’effort de pédalage permet à la fois de faire tourner le tambour, de générer l’électricité nécessaire le moniteur du vélo et même d’en stocker dans une batterie.
Cet appareil n’est aujourd’hui qu’au stade de prototype et on ne sait pas s’il sera un jour commercialisé. On pourrait imaginer des salles de fitness qui seraient en même temps des laveries.
On peut se poser toutefois quelques questions sur son fonctionnement, notamment les cycles d’essorage du lave linge, phase qui pourrait monter haut niveau du cardio!
Il y a également probablement un peu d’organisation à prévoir pour la gestion de l’eau: alimentation et vidange ne sont pas explicités dans le schéma sommaire de fonctionnement.
Après le Velopresso, le vélo machine expresso, voici quelques images de ce vélo machine à laver:
Via Tuvie .
Crédits photos: Xuefei Liu, Di Fang, Linhao Su, Zhanbing Li, Xiaoyu Gao Xueyi Wang, Wen Fan, Liying Zhu, Deqian Zhao, Huan Li, Mengmeng Hu et Weiwei Li.
Moins pratique pour la maison, découvrez également le Pogo Bike, un vélo à rebondissement.
j’adore le concept !
je me suis déjà fait cette réflexion : que d’énergie perdue dans les salles de fitness !
on pourrait au moins les relier à une dynamo pour produire de l’électricité, qui viendrait diminuer la conso… au lieu de cela, les vélos electriques consomment de l’électricité notamment pour le frein electro-magnétique, un comble !
oui il y a pas mal de choses à changer dans ce domaine là. Mais ca demande des investissements qui risquent de grêver le prix des machines et donc les fabricants ne sont pas très motivés j’imagine…
Retour de ping : Le Strandbeest Bike - un vélo avec des pattes qui marche au lieu de rouler - 2Tout2Rien