Anthénea – une habitation en capsule flottante
C’est une idée originale de l’architecte naval Jean-Michel Ducancelle, inspirée par le film de James Bond de 1977 L’espion qui m’aimait, que cette habitation en capsule flottante appelée Anthénea.
Une structure en forme de monticule circulaire autonome alimentée par énergie solaire et filtrant tout ses déchets pour ne relacher que de l’eau propre.
Et qui flotte et se déplace sur l’eau comme un bateau en forme de soucoupe.
50 m2 carrés habitables sur les océans avec kitchenette, une chambre de taille XL, salle de bain avec une baignoire ronde à débordement (avec choix eau de mer ou eau douce), et un coin salon avec un canapé.
Le tout avec une vue panoramique à 360°, une terrasse via le toit ouvrant et des ouvertures sur la vie sous-marine.
L’Anthénea se décline en plusieurs versions (suite, spa, business,…) et est disponible à la location (dans les 300 euros la nuit pour 2) ou à la vente (dans les 480000 € HT).
Et cocorico, cette habitation en capsule flottante écologique est de fabrication 100% française.
Après l’écocapsule maisonnette écologique transportable, voici quelques images de cette conception marine qui peuvent donner des envies:
(plus d’infos sur le site web dédié ici)
toutes les photos: credits Anthénea
en video:
Comme cela risque de n’être pas forcément dans mes moyens, je me contenterai alors peut être juste d’aller manger un bout à Under le restaurant sous-marin norvégien.