Diana Parkhouse est une artiste de Nottingham en Angleterre qui réalise de petits animaux de papier mâché, expression de sa passion pour la nature et notamment la faune.
Cette sculptrice d’origine australienne met en forme avec du papier qu’elle recycle tout un bestiaire composé principalement d’animaux locaux comme le renard, le lièvre ou le blaireau.
Elle utilise tant que faire ce peut de vieux livres ou magazines trouvés, recyclant ainsi le papier et limitant l’impact de son travail sur l’environnement.
Elle commercialise ses sculptures sur sa boutique Etsy en ligne quand elles sont disponibles et il faut compter plusieurs dizaines d’euros pour l’une d’entre elles.
Artiste multidisciplinaire, elle vend également des galets de poche en céramique personnalisés sur une autre boutique Etsy.
Après les fleurs et animaux de papier crépon de Tina Kraus, voici quelques petits animaux de papier mâché par Diana Parkhouse:
(plus de ses créations dans sa boutique en ligne ici ou sur son compte instagram là)
Toutes les photos: crédits Diana Parkhouse.
Dans un autre style, découvrez également les délicates sculptures d’animaux en papier de Lisa Lloyd.
Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. 2tout2rien.fr touche une faible commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans aucune augmentation du prix final pour l’utilisateur.