6 reconstructions numériques de chateaux britanniques en ruine
Voici une série de reconstructions numériques de chateaux britanniques en ruine qui redonne un peu du lustre d’antan à ces vieilles pierres.
Une équipe de On Stride Financial s’est attelée à rebâtir virtuellement ces lieux prestigieux à l’architecture sophistiquée.
Des batiments détériorés et souvent abandonnés qui restent toutefois magnifiques.
Voici donc 6 reconstructions numériques de chateaux britanniques en ruine, en images:
1- Dunluce Castle (comté d’Antrim, Irlande du Nord)
toutes les images: crédits onstride
Le chateau de Dunluce a été bâti vers 1500, et a été abandonné dès 1639 suite à un évènement dramatique: la cuisine du château avec son personnel s’est effondrée dans la mer alors que la famille du 2e comte d’Antrim était en train de dîner.
2- Château de Dunstanburgh (Northumberland, Angleterre)
toutes les images: crédits onstride
Le comte Thomas de Lancastre, le plus puissant des barons du roi Édouard II, construisit cet immense château pour montrer toute sa puissance lorsque les relations entre les deux hommes se détériorèrent. Cependant, il a malheureusement pour lui été capturé et exécuté avant de pouvoir profiter de cette protection.
Le château est tombé en ruine après avoir subi des dégâts lors d’une bataille au cours de la guerre des roses.
3- Château de Bothwell (South Lanarkshire, Ecosse) (lire ces 24 raisons de visiter l’Ecosse)
toutes les images: crédits onstride
Ce château du XIIIe siècle a été très actif durant les guerres d’indépendance d’Écosse. Il a à plusieurs reprises changé de mains entre Écossais et Anglais à la suite de violents combats.
D’un point de vue architectural, Bothwell est remarquable pour son «donjon cylindrique» qui a été détruit lors d’une série de sièges.
On peut y rencontrer le fantôme de Bonnie Jean, une noble morte noyée en traversant la rivière Clyde pour fuir avec son amant.
4- Château de Goodrich (Herefordshire, Angleterre)
toutes les images: crédits onstride
La construction du chateau de Goodrich a démarré en 1102 et renforcé plus tard au cours du même siècle par le fameux Godric Mappestone dont le château a probablement pris son nom.
Lors des guerres civiles de 1642-1636, la forteresse subira de graves dommages et par la suite, ses ruines ont été partiellement démantelées puis abandonnées.
5. Château de Caerlaverock (Dumfries and Galloway, Ecosse)
toutes les images: crédits onstride
Le seul château triangulaire du Royaume-Uni a une triple histoire: construit dans les années 1280, il a été partiellement démantelé au 14ème siècle sur demande de Sir Robert Bruce afin d’éviter qu’il ne tombe entre des mains anglaises.
Une fois reconstruit, il fut à nouveau démonté après avoir été assiégé par le comte de Sussex en 1570.
De nouveau reconstruit, un siège de treize semaines pendant la guerre des évêques entraîna un dernier démantèlement.
6. Kidwelly Castle (Dyfed, Pays de Galles)
toutes les images: crédits onstride
Kidwelly a été initialement construit en bois lorsque les Normands sont entrés dans le sud-ouest du pays de Galles, vers 1106.
Les fortifications de pierre ont été ajoutées dans la dernière décennie des années 1300, juste à temps pour résister à un siège de cinq mois lors du déclenchement de la rébellion d’Owain Glyn Dwr.
Source onstride – via Bored Panda