Aller au contenu

10 arbres et forêts hantés et leur légende

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Voici une série d’arbres et forêts hantés de par le monde avec la légende qui leur vaut leur sinistre réputation.

Si de nombreux lieux boisés ont un côté magique et fantastique, pour d’autres le mythe qui leur est associé tient plus d’histoires de meurtres, de fantômes et d’esprits malins.

Après ces 10 hôtels hantés, voici donc 10 arbres et forêts hantés ainsi que la légende qui y est associée.

• L’if de Llangernyw au Pays de Galles.

10-arbres-et-forets-hantes-1-if-llangernyw-pays-de-galles.
The Llangernyw yew par Emgaol (CC BY-SA 3.0).

Trônant dans un cimetière médiéval, cet arbre est vieux de plus de 4000 ans, un âge auquel peut aussi prétendre l’olivier de Vouves – peut être l’ olivier le plus vieux du monde. L’if de Llangernyw serait hanté par le Angelystor (l’ange enregistreur), un esprit apparaissant chaque année à Halloween et citant les membres de la paroisse qui mourront dans l’année. La légende raconte qu’un soir de beuverie à Halloween, un homme qui ne croyait pas à la légende a voulu défier l’esprit. Arrivé à l’église, il aurait entendu une voie égrener des noms, le premier étant le sien. L’homme serait mort dans l’année.

• Le pommier hanté de Douglass, Massachusetts

10-arbres-et-forets-hantes-2-pommier-hante-de-douglas-massachussets


Crédit photo illustration pixel2013.

La légende raconte que, dans les années 1800, un colporteur itinérant se serait arrêté pour se reposer sous ce pommier et que quelqu’un, probablement le propriétaire du verger lui-même, lui aurait tranché la gorge. L’esprit de la victime aurait alors hanté le meurtrier, le suivant partout, jusqu’à ce qu’il fuit pour lui échapper. Des passants auraient rapporté plus tard avoir vu une apparition debout sous le pommier, se tenant la gorge et pleurant. La chair des pommes cultivées sur cet arbre est tachée de rouge, rappelant le sang jaillissant du cou du colporteur.

• Devil’s tree, l’arbre du diable de Basking Ridge, New Jersey

10-arbres-et-forets-hantes-3-devil-tree-Basking-Ridge.
The Devil’s Tree par Daniel Case (CC BY-SA 3.0).

Les histoires entourant ce chêne surnommé Devil’s tree sont vraiment effrayantes. Souvent appelé également « portail vers l’enfer », sa légende est liée à la branche du New Jersey du KKK dans les années 1920, racontait qu’il était un site pour les lynchages et les croix brûlées.
Une autre rumeur dit qu’un fermier qui vivait près de l’arbre a assassiné toute sa famille puis s’est pendu à ses branches.
Si le Ku Klux Klan était bien actif non loin de là, les histoires de lynchages, de croix brûlées et de famille de fermiers assassinées ne sont que des histoires non fondées.
Toutefois les gens se méfient toujours de l’arbre. Selon la rumeur, en parler en mal aurait des conséquences dangereuses, comme des accidents de voiture , tandis que d’autres histoires affirment que les âmes des personnes tuées à l’arbre donnent au site une chaleur surnaturelle, aucune neige ne s’y déposant en hiver. Par le passé, les visiteurs ont été prévenus de ne pas essayer d’abattre l’arbre sous peine de mourir prématurément.

• Great Wood , Norfolk, Angleterre

10-arbres-et-forets-hantes-4-great-wood-norfolk


In the Great Wood, Felbrigg par Peter Barr (CC BY-SA 2.0).

On dit que l’esprit d’ Anne Boleyn , la deuxième épouse décapitée du roi Henri VIII , apparaît dans ces bois le 19 mai de chaque année. Son fantôme décapité revient pour marquer l’anniversaire de son exécution , à bord d’un char conduit par un conducteur sans tête, celle-ci posée sur ses genoux.
On dit aussi que le père de Boleyn, Thomas , hante les bois, devant tenter de traverser 12 ponts à travers les bois chaque année avant que le premier coq ne chante. Une malédiction pour ne pas avoir réussi à arrêter l’exécution d’Anne et de son frère George.

• Isla de las Muñecas // Mexico, Mexique

10-arbres-et-forets-hantes-5-isla-de-las-munecas-mexique
Isla de las muñecas par Troels Myrup (CC BY-NC-ND 2.0).

Les arbres de cette île semblent être issus tout droit d’un film d’horreur. Son nom, Isla de las Muñecas, qui se traduit par  » L’île des poupées « , indique clairement pourquoi. Des centaines de poupées et de pièces de poupées pendent des arbres, le genre de décoration parfaite pour ajouter un peu d’horreur dans un jardin.

Il y a plus de 50 ans, le seul habitant de l’île a découvert le corps d’une fille dans un canal, puis a trouvé une poupée flottant dans l’eau à proximité. L’homme, Julian Santa Barrera , a affiché cette première poupée, suivie de bien d’autres, en hommage à la jeune fille. Certaines personnes croient que les poupées se parlent, bougent leurs membres et ouvrent les yeux. D’autres soupçonnent que les poupées sont diaboliques ou protègent peut-être l’île. Barrera croyait que les poupées étaient possédées par l’esprit de la fille morte. Cinquante ans après avoir commencé sa collection et son hommage, Barrera a été retrouvé mort à l’endroit même où il avait découvert le corps de la fille noyée.

• La forêt de Hoia-Baciu en Roumanie

10-arbres-et-forets-hantes-5-foret-de-Hoia-Baciu-roumanie
Hoia-baciu-forest-in-Romania par Possum1500 (CC BY-NC-ND 2.0).

Cette zone boisée de Roumanie est également connue sous le nom de  » Triangle des Bermudes de Transylvanie  » (voir ces 10 incidents au triangle des Bermudes). Selon la tradition locale, la forêt vieille de 55 000 ans est hantée. La légende raconte qu’un berger et son troupeau de 200 moutons ont disparu ici sans laisser aucune trace.

Il y a aussi des rumeurs d’activités paranormales et même d’ observations d’ OVNIS . Dans les années 1960, deux personnes différentes ont pris des photos d’ objets en forme de disque volant au-dessus de la forêt. D’autres rapportent être entrés dans la forêt et avoir subi de mystérieuses éruptions cutanées, se sentir étourdis et être tombés malades, et affirment également que les appareils électroniques fonctionnent mal dans la forêt de Hoia-Baciu. Les habitants pensent que la clairière circulaire au centre de la forêt est un portail par lequel vous pouvez passer mais ne jamais revenir.

• La forêt d’Aokigahara, Japon

10-arbres-et-forets-hantes-6-foret-de-Aokigahara-japon
Aokigahara Forest par Guilhem Vellut (CC BY 2.0).

Aokigahara, également connue sous le nom de « mer des arbres » et « forêt du suicide », se trouve au pied du mont Fuji. Elle est connue pour avoir le deuxième taux de suicide le plus élevé au monde après le Golden Gate Bridge de San Francisco.

La forêt est associée aux démons mythologiques japonais et aux yurei , des âmes remplies de haine, de chagrin et d’un désir de vengeance. On dit que ce sont les âmes d’individus amenés dans la forêt pour mourir par leurs familles en période de famine afin de préserver de la nourriture pour les autres. Avec une population dense composée principalement de pruches et de cyprès, la forêt est si calme qu’il est même inhabituel d’entendre le chant des oiseaux, ce qui renforce la croyance locale selon laquelle la forêt est hantée.

• Pine Barrens, New Jersey

10-arbres-et-forets-hantes-7-Pine-Barrens-new-jersey.


Pine Barrens Tracks 1 par Matt Swern (CC BY 2.0).

Considérées comme l’une des forêts les plus hantées d’Amérique du Nord, Pine Barrens s’étend sur des milliers d’hectare et est composée principalement de chênes et de pins. Le lieux fut autrefois habité par la nation Lenni Lenape , puis par des colons européens. La région était une plaque tournante de l’industrie jusqu’à ce que le charbon soit découvert à l’ouest en Pennsylvanie ; les colonies ont ensuite été en grande partie abandonnées, créant plus de «villes fantômes» que partout ailleurs aux États-Unis

Le « résident » paranormal le plus célèbre de Pine Barrens est le Jersey Devil . Cette créature serait le 13e enfant d’une femme nommée Deborah Leeds. Il serait né en 1735 avec des ailes en cuir, une tête de bouc et des sabots. La bête aurait volé par la cheminée et fuit dans les Barrens, où elle tuerait du bétail depuis. D’autres fantômes habiteraient également les Barrens, dont un petit garçon victime d’un délit de fuite et l’esprit sans tête du pirate Captain Kidd .

• Devil’s Tramping Ground, Bear Creek, Caroline du Nord

10-arbres-et-forets-hantes-8-devil-tramping-ground-bear-creek-caroline-du-nord
DevilsTrampingGround Jdhorne (CC BY-SA 2.5).

Aussi loin que l’on s’en souvienne, aucune végétation n’a poussé sur ce terrain , un cercle d’une douzaine de mètres dans les bois profonds du sud de Greensboro, en Caroline du Nord. Les multiples légendes entourant cette clairière disent quel’ endroit est la piste de danse du diable . Il vient taper du pied et danser tous les soirs, ses pieds fourchus brûlant si fort qu’ils brûlent tout dessous. D’autres histoires racontent que l’endroit a été le théâtre d’une bataille entre deux tribus indigènes rivales. Selon cette légende, tant de sang imbibait le sol que rien ne pouvait plus y repousser. Il aurait également été le site d’un atterrissage d’OVNI , et les radiations des moteurs extraterrestres auraient définitivement tué toute la flore locale.

• La forêt de Dow Hill, Kurseong, Inde

Cette forêt est réputée pour être le lieu de multiples meurtres . Elle abrite la Dow Hill Victoria Boys’ School, connue comme l’un des endroits les plus hantés de l’Inde, en concurrence avec la ville fantôme de Bhangarh.
Les habitants rapportent avoir entendu des pas et des chuchotements dans les couloirs de l’école lorsqu’elle est vide ; d’autres ont vu un garçon sans tête errer à travers les arbres sur un chemin entre l’école et la forêt, connu sous le nom de « Route de la Mort ». D’autres encore ont affirmé avoir vu un mystérieux œil rouge les regarder et ont déclaré avoir été suivis par une entité invisible. On dit qu’une femme fantomatique vêtue de gris erre dans les bois, et certaines personnes ont entendu des cris terrifiants. Les habitants disent que si vous essayez de suivre la femme grise, vous vous perdrez dans les bois et plus tard, elle hantera vos rêves.

Via Mental Floss.

En complément de ces arbres et forêts hantés, découvrez également The Hardy Tree, l’arbre de Hardy, un arbre entouré de pierres tombales.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

2 commentaires sur “10 arbres et forêts hantés et leur légende”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *