C’est une nouveauté qui pourrait faire fureur dans les salons de beauté: le massage facial aux escargots vivants.
On ne parle pas d’une crème à base de gastéropodes mais bien d’escargots vivants en train de masser le visage.
Cette technique a été lancée par un salon de beauté japonais.
Si la bave d’escargot est déjà utilisée depuis 20 ans dans des produits de beauté, c’est pour ses propriétés anti-vieillissement.
Mais là, on passe à un niveau supérieur avec un vrai lifting à la bave.
Selon la porte-parole Manami Takamura, la bave d’escargot enlève les vieilles cellules de la peau d’une personne, hydrate et traite les effets de brûlure du soleil.
Le traitement, appelé Celebrity Escargot Course, coûte Y24, 150 (241 $) et comprend quatre escargots achetées auprès d’un éleveur bio du Japon. Un assistant met doucement les escargots sur le patient et les laisse ramper librement. S’ils sont trop près de la bouche, des yeux ou des narines, ils sont déplacés dans une zone plus confortable.
Même si cela paraît peu ragoûtant, cela reste toutefois plus acceptable que le parasite de jouvence des fourmis.
Le massage facial aux escargots, en vidéo:
Lancé il y a quelques jours, le salon de beauté espère que les clientes feront fi de leur répulsion pour traiter leur peau avec cette technique très écolo.
Pour des effets différents, vous pouvez probablement utiliser le massage aux pythons .
alors ça je ne pourrais pas !!
J’aime pas les escargots !!
c’est certainement très bon pour la peau, mais ça demande aussi beaucoup de courage. ou alors beaucoup d’alcool 🙂 je ne connaissais pas cette technique. merci, mais je vais rester avec mon masque d’argile, ce sera très bien ^^
Superbe vidéo et article. Mais je vais utiliser mon masque au miel parce que je ne suis pas tres courageaux. Merci pour le partage!
Retour de ping : Massage aux pythons ← 2Tout2Rien