C’est une petite image qui buzze sur les réseaux sociaux (facebook et twitter notamment) en ce moment et qui donne une explication possible sur d’où vient cette mode de porter le pantalon en dessous des fesses.
Pantalon baissé ou pantalon ultra taille basse, une façon d’affirmer un style destructuré et peu conventionnel (à la différence des pantalons Mr Leggs dans les années 70), même si au final il le devient quelque part, au détriment du confort.
Selon l’image, la mode serait donc née dans les prisons américaines et les prisonniers désireux d’avoir un rapport sexuel porteraient leur pantalon en dessous des fesses comme un signal à leur codétenus.
Très animal et probablement très efficace…
Mais en fait, il semblerait que si la mode provient des prisons, son origine soit quelque peu différente.
En effet, dans les prisons US (on ne parle pas d’Alcatraz qui est fermée depuis longtemps) les détenus n’ont pas droit à la ceinture et les pantalons sont souvent à des tailles uniques.
Résultat, ils sont souvent trop grands, trop larges et ont tendance à tomber.
A la sortie de prison, les anciens prisonniers utilisaient le pantalon baissé comme signe de reconnaissance.
Une mode qui a rapidement tapé dans l’oeil des rappeurs et d’autres influenceurs voulant se donner une image de bad boy et qui se sont ingéniés à porter le pantalon en dessous des fesses.
Mode un peu ridicule, découvrez également ces tenues assorties des années 1970.
Effectivement pas mal de jeunes sont au courant maintenant que le jean porté bas veut dire « je suis ouvert à toute proposition » mais ils continuent pourtant !
Je pense que c’est faux! Autant que je me souviens l’origine n’est pas plus glorieuse mais rien à voir avec des pratiques homosexuel caché! Le pantalon baissé, ça viendrait du fait que pdt les gardes à vue les policiers américains avaient l’habitude de faire retirer au détenus leurs lacets et leur ceinture (pour éviter les délies de fuites). Ainsi le défilé des jeunes à la sortie des commissariats avec le pantalon au raz des fesses ou au genoux, a donné des idées à certains. Pour contrecarrer cette « humiliation » infligé aux jeunes des ghueto svt, certains ce sont mi à cultiver ce style comme un pied de nez aux policiers! Et aussi une manière de se donner un style de « bad boy »! …C’est pas plus glorieux .. mais qd même!
si tu avais lu mon texte en dessous de l’image et bien… tu aurais lu que je suis 100% d’accord avec toi :p
la bonne version
http://librenecessite.over-blog.com/article-pantalon-taille-basse-sagging-ou-bagging-72857069.html
intox
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/pantalon-sous-les-fesses
un peu ce qui est expliqué dans l’article… je dis ça…
Que l’origine soit par la non-présence d’une ceinture pour retenir le pantalon, ou que ce soit pour dire que le détenu est prêt à avoir une relation sexuelle avec un codétenu, l’origine demeure la prison. À mon avis, la prison n’est pas un modèle à suivre, à moins que les valeurs aient changé et que les prisonniers deviennent nos modèles…